Le choix et l’enregistrement d’un nom de domaine Le nom de domaine est votre adresse Web ou URL. Bien que celui-ci puisse être différent du nom même de votre entreprise ou de votre organisation, votre URL constitue un outil de commercialisation: il doit donc être choisi avec soin! Conception WebMédia se charge de l’enregistrement du nom de domaine, de l’hébergement Web, de la redirection de protocole Internet (IP) et des comptes de messagerie électronique.

Lors du choix de votre nom de domaine:

Voici cinq astuces qui pourront vous aider à choisir efficacement votre adresse Web:
1. Assurez-vous de choisir un nom de domaine facile à prononcer, à écrire et à mémoriser. Quand viendra le temps de mentionner le nom de votre site Web (lors d’une soirée ou d’un événement, par exemple), cela vous évitera de nombreuses difficultés!

2. Évitez les lettres difficiles à taper telles que le q ou le z. De plus, il est déconseillé d’utiliser les barres de soulignement et les traits d’union: bien que ceux-ci puissent rendre votre nom de domaine plus attirant visuellement, ils ne sont pas nécessaires. En effet, les moteurs de recherche reconnaîtront tout de même les mots-clés contenus dans le nom de votre site Web.

3. Essayez d’intégrer une expression efficace qui décrit vos produits ou services. Votre nom de domaine doit refléter la nature de votre entreprise ou de votre organisation. Cela améliorera grandement votre référencement Web puisque le nom de domaine est un élément essentiel. Il est entre autre suggéré d’utiliser les mots-clés que votre clientèle utilisera lors d’une recherche sur internet.

4. Choisissez un nom de domaine principal relié à vos activités. S’il s’agit d’une entreprise, utilisez le «.com», s’il s’agit d’un site d’organisme, le «.org», pour un site d’affaires, le «.biz», etc. Si vous prévoyez faire des affaires uniquement au Canada, vous pouvez envisager d’acheter le «.ca».

5. Envisagez la possibilité d’acheter plus d’un nom de domaine. Plusieurs entreprises achèteront par exemple le «.com» ainsi qu’un deuxième domaine, lequel sera plus ciblé (par exemple, le «.ca»). Le «.com» est le domaine le plus présent sur le Web: en l’achetant, vous vous assurez que votre clientèle ne soit pas redirigée vers un site Web qui n’est pas le votre, mais qui porte le même nom. De même, il est déconseillé d’acheter un nom qui existe déjà sous un autre domaine. Par exemple, si le nom «abctechnologie.com» est déjà utilisé, tentez d’utiliser un nom légèrement différent tel que «abctech.com» (pensez aux abréviations!).

En bref, lors du choix de votre adresse Web, le plus important est de rester clair et concis. De cette façon, votre entreprise gagnera naturellement en visibilité, tant grâce au référencement que grâce au très convoité «bouche-à-oreille»!

Par: Conception WebMédia - Agence Web

Date de publication : 19 mars 2018

Article recommandé pour vous:

L’importance d’un site Web adaptatif


© Tous droits réservés 2018 - Conception WebMédia