Vente en ligne, l’avenir du commerce!

Ce n’est plus un secret: au cours des dernières années, la vente en ligne a considérablement gagné en popularité. Pour preuve, le CEFRIO (Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations) estime que 57% des adultes québécois ont effectué des achats en ligne en 2016 .

Pourquoi munir votre site Web d’une boutique en ligne?

Si vous demeurez hésitant à l’idée d’entrer dans l’ère du commerce électronique, voici 3 avantages qui pourraient vous convaincre:

1. Pour vous rapprocher de votre clientèle

L’achat en ligne rend facile et rapide la récolte de statistiques de vente. Cela vous permet de mieux connaître votre clientèle et d’ajuster vos stratégies marketing en conséquence. Atteignez-vous bel et bien la clientèle ciblée? Parmi vos produits ou services, lesquels sont vos meilleurs vendeurs? En plus de vous renseigner sur vos clients, la vente en ligne vous permet de créer un lien avec eux. Vous pourriez, par exemple, offrir des promotions exclusives à vos acheteurs en ligne, ou encore leur permettre de participer à différents concours.

2. Pour vous rendre plus accessible

Une boutique en ligne peut faciliter grandement l’expérience d’achat pour certains de vos clients. Ceux-ci pourront parcourir les produits ou services offerts par votre entreprise dans le confort de leur foyer, et ce, peu importe la distance qui les sépare de votre boutique physique. À cela s’ajoute la possibilité d’acheter au moment qui convient le mieux à votre client, puisqu’une boutique en ligne est ouverte 24 heures sur 24!

3. Pour augmenter vos marges de profit

Il n’est pas rare pour une entreprise de générer plus de profits avec le commerce électronique qu’avec le commerce physique. Cela s’explique par le fait que très peu de coûts se rattachent au démarrage et à l’opération d’une boutique en ligne. En effet, nul besoin qu’un employé soit présent en tout temps ou pour finaliser une vente: votre boutique est, pour ainsi dire, autonome. Il n’est pas non plus nécessaire de débourser des centaines de dollars par mois pour la location d’un espace. Les frais annuels rattachés à l’opération d’une boutique en ligne (hébergement Web, certificat de sécurité, nom de domaine, etc.) ne correspondent en réalité qu’à une fraction du prix déboursé pour un commerce physique.

Nos services

Conception WebMédia possède l’expertise nécessaire à la mise sur pied d’une boutique en ligne à l’image de votre entreprise et adaptée à vos besoins. Nous offrons des services de gestion d’inventaire, de gestion des ventes et de gestion de commandes afin que votre boutique en ligne soit un outil efficace et simple d’utilisation. Vous avez d’autres questions concernant nos services de développement de boutiques en ligne? N’hésitez pas à nous contacter! Il nous fera plaisir de vous répondre et de vous accompagner dans votre projet.
Source: https://cefrio.qc.ca/netendances/commerce-electronique-au-quebec-en-2017/
 

Par: Conception WebMédia - Agence Web

Date de publication : 3 juillet 2018

Article recommandé pour vous:

L’importance d’un site Web adaptatif


© Tous droits réservés 2018 - Conception WebMédia