fbpx

La vidéo en marketing, un incontournable

vidéo web

Les avantages de la vidéo

D’abord, la vidéo en marketing comporte beaucoup d’avantages. En effet, elle est considérée comme « le format le plus partagé sur les médias sociaux » (Agence Équation, 2018). Plus une vidéo sur le Web sera courte, plus elle aura de chances d’être partagée. Une publicité d’environ vingt secondes est l’idéal. En fait, la raison pour laquelle les gens l’aiment autant est le fait qu’« elle englobe l’image, le son et le texte dans un seul format. » (Agence Équation, 2018) Les réseaux sociaux sont l’endroit idéal pour toucher les consommateurs. La vidéo est un format idéal pour ce genre de plateforme Web.

En plus d’être courte et efficace, il s’agit d’une façon d’être original et de se distinguer des compétiteurs. Il est de plus en plus facile d’envoyer des vidéos par courriel ou dans une infolettre. Cette technologie touche une multitude de personnes sur le Web. Selon Cisco, « 80% du trafic Internet sera constitué de vidéos d’ici 2021 ». Cela veut donc dire que se lancer dans la vidéo pour présenter vos produits, vos services ou votre entreprise ne sera pas un investissement inutile. En vous exposant ainsi à votre public, vous donnez confiance au client.

Finalement, faire de la vidéo sur le Web est une bonne façon d’améliorer son référencement. Comme les gens en regardent beaucoup, vous gagnerez des clics sur votre site Web. Plus vous aurez de clics sur votre site Web, plus vous avez de chances d’apparaître en haut des listes dans les moteurs de recherche.

Nos services

Restez à l’affut, chaque semaine, un article est publié dans notre section Rubrique Web. Vous y trouverez de quoi vous aiguiller lors de la création de votre site Web, voire même trouver des informations sur les nouvelles technologies à venir.

SOURCES :
PARTAGER L’ARTICLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on google
Share on email
Share on skype
Share on pinterest
Share on whatsapp

À LIRE ÉGALEMENT

obtenez une soumission dès maintenant